Kalon Breizh

Kalon Breizh Jack Russell Terrier

Jack Russell Terrier

A Propos du Jack Russell

La race du Jack Russell Terrier trouve ses origines dans l’Angleterre du 19e siècle. Elle a été créée par le révérend John Russell, un pasteur anglais passionné de chasse et réputé comme éleveur de Fox Terriers. Son but était de trouver un chien capable de courir vite, mais aussi d’aller sous terre pour déloger les renards et gibiers dans les terriers. Très apprécié des chasseurs et cavaliers depuis la fin des 2 Guerres mondiales.

Deux variétés de races se sont formées : le Parson Russell Terrier et le Jack Russell Terrier. Le standard de la race a été établi en 2000.




SaTaille idéale au garrot : 25 cm à 30 cm.

Son Poids : Correspond à 1 kg par 5 cm de hauteur au garrot, c’est-à-dire qu’un chien de 25 cm au garrot devrait peser environ 5 kg et un chien de 30 cm devrait peser 6 kg.



Le Jack Russell Terrier est un chien éveillé et énergique. Doté d’une grande intelligence, il est aussi très vif et courageux. Son caractère affirmé fait de lui un chien sûr de lui, prêt à tout pour se dépenser. Gentil et amical, il porte beaucoup d’affection pour son maître. Malgré un instinct de chasseur, il adore la vie de famille. C’est aussi un bon compagnon de jeu pour les enfants.



Avec le Jack Russell Terrier, il faut privilégier l’
éducation à la récompense. Son activité le rend souvent peu attentif sur le long terme. Il convient donc de stimuler son attention par des jeux ou des ordres courts mais à chaque fois synonyme de récompense. Ainsi, il apprendra facilement. Il faut veiller à faire preuve de fermeté sans pour autant délaisser la douceur qui plaira à ce chien.



De nos jours le Jack Russell se démocratise et n’est plus voué exclusivement à la chasse. Il conserve toutefois ses aptitudes physiques qui en font un partenaire émérite en agility. Il se démarque également dans d’autres disciplines comme le dog dancing qui est une chorégraphie en musique entre un maître et son chien, dans le cani-cross où maître et chien courent l’un à côté de l’autre, ou encore dans le flying ball
 qui est un jeu de rapidité où le chien doit attraper une balle en vol.



Source FCI, woopets, wikipédia